Boulot : Théâtre forum

Boulot : Théâtre forum

En ce moment je travaille pas mal avec l’équipe de Mise au jeu. Nous avons créé un spectacle, sous la direction de Martine Laliberté, qui s’appelle Il était une deuxième fois. C’est un texte de Nancy Roberge qui traite de l’intégration de la deuxième génération d’une famille algérienne imigrée depuis deux ans au Québec. On y trouve les situations typiques de conflits pouvant survenir entre parents et enfants qui ne vivent pas de la même manière la vie au jour le jour de la société d’accueil.

C’est un spectacle que nous présentons dans les écoles secondaires de Montréal, après la pièce qui dure environs vingt-cinq minutes, les élèves sont invités à prendre la parole pour proposer des solutions ou en tout cas des avenues qui pourraient permettre de réduire l’écart entre les générations et les modes de pensées.

Dans ce type de travail on sent vraiment qu’on peut faire une différence, les adolescents reconnaissent des situations qui les touchent de près ou de loin et le fait de pouvoir parler et expérimenter avec nous leur donne l’occasion de réagir à des choses qui sont parfois difficiles à gérer dans la vraie vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *